Le Groupe ONOMO poursuit son développement en Afrique australe et ouvre un hôtel a Maputo
ONOMO Hôtel Maputo
Casablanca le 28 Janvier 2020 - Le groupe ONOMO Hotels poursuit son développement en Afrique Australe. Après les ouvertures de 5 hôtels en Afrique du Sud et de ONOMO Kigali au Rwanda, c’est au Mozambique, que le groupe a décidé d’ériger son nouvel établissement : un hôtel contemporain au style chic décontracté.
Avec une population d'environ 23 millions d'habitants, le Mozambique a connu une période de stabilité politique et sociale qui a contribué à ses bons résultats économiques. L'économie du pays a présenté une croissance en hausse ces dernières années, avec l’émergence de certains secteurs porteurs de grande valeur ajoutée comme les énergies et les nouvelles technologies.
« Cette ouverture s’inscrit en droite ligne de notre volonté d’accompagner le développement de l’Afrique. Avec une forte concentration en Afrique de l’Ouest, nous poursuivons notre développement en Afrique australe. Notre choix de nous installer dans ce pays n’est pas anodin, le pays présente une grande opportunité grâce notamment à la tendance positive de son économie et les changements des modes de vie de la société», a déclaré Cedric Guilleminot, CEO du groupe ONOMO Hotels.
Une nouvelle expérience hôtelière
ONOMO Hotel Maputo, qui a ouvert officiellement ses portes, 1er Décembre dernier, est un subtil mélange entre audace, art contemporain et culture africaine.
L’hôtel est niché sur l'Avenida 25 de Setembro, au cœur du centre-ville de Maputo, dans son centre historique et d'affaires. A proximité, se trouvent l’ancienne forteresse, la station de tramway, la "Casa Amarela" (Maison Jaune), qui a conservé son architecture indo-portugaise originale, et le marché central. Non loin de là, se trouvent également le quartier des affaires JAT, la mairie de Maputo, la Place de l'Indépendance, la Cour suprême, le jardin botanique de Tunduru et le Pavillon des sports. ONOMO Hotel Maputo, qui est à seulement 25 minutes de l’Aéroport, est l’hôtel idéal pour les voyageurs.
Avec ses 165 chambres confortablement équipées, ONOMO Maputo est, aujourd’hui l’un des plus grands hôtels de la ville et promet une nouvelle expérience hôtelière. Ses couleurs vives et sa décoration urbaine, trendy, et empreinte de touches locales, offrent un environnement rafraichissant et énergique pour travailler, se divertir ou se restaurer.
Le magnifique rooftop de l’hôtel vient parfaire cette expérience hôtelière avec sa piscine à débordement.
Comme chez soi
Fidèle à l’esprit de la marque qui puise son sens de l'accueil dans les valeurs du continent, ONOMO Hotel Maputo met tout en œuvre pour la satisfaction de ses clients. Fort d’une équipe professionnelle et passionnée, le nouveau-né du groupe hôtelier veut leur offrir une expérience mémorable.
Les collaborateurs sont souriants, disponibles, serviables et à l’écoute. Chez ONOMO, on les appelle «Heartbeats», car ce sont eux qui font battre le cœur des hôtels et portent l’ADN de la marque.
O’smile pour partir du bon pied
Valeur sûre symbolisant l’hospitalité et la joie de vivre africaine, le sourire que l’on retrouve chez ONOMO se veut franc, chaleureux et surtout contagieux.
O’culture, une richesse pour l´esprit
L’Afrique regorge de talents et de créativité et le groupe ONOMO entend apporter sa pierre à l’édifice en mettant en valeur la culture africaine et accompagnant les talents du continent. Ainsi, sous la marque « Africa’s Finest », le groupe multiplie les partenariats avec des artistes et créatifs africains à travers des expositions, défilés de mode, ateliers culinaires, concerts privés, entre autres.
O´Taste, ravir les palais
Les restaurants des hôtels ONOMO sont ouverts à tous, on s’y retrouve entre amis ou collègues autour d’une carte de cocktails inédits et de tapas aux accents afro-fusion, qui font la part belle aux produits locaux. Les spécialités locales et internationales se côtoient, avec pour mots d’ordre fraîcheur, saisonnalité et créativité. Et la cuisine d’ONOMO Hôtel Maputo ne déroge pas à cette règle.
A lire également sur le même sujet : ONOMO Hôtels désigné meilleur projet immobilier en Afrique par l'Africa Investments Forum and Awards
A PROPOS DE ONOMO HOTELS
ONOMO Hôtels a été créé en 2009. Le premier hôtel, ONOMO Hotel Dakar, a ouvert ses portes en 2010 suivi de celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012. Batipart est devenu l'actionnaire majoritaire en 2013, sous la direction de Julien Ruggieri, l'actuel président d'ONOMO Hotels. Depuis 2013, Cedric Guilleminot est le Directeur Général du groupe, qui affiche une vocation claire : devenir le leader panafricain de l'hôtellerie milieu de gamme.
En octobre 2017, ONOMO Hotels ouvre un nouveau chapitre de son expansion en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels : CDC Group Plc et Crédit Mutuel Capital. Ces derniers se sont engagés dans une levée de fonds de 106 millions d’euros pour apporter au groupe des ressources supplémentaires nécessaires au développement de son pipeline. L’objectif était de permettre au groupe de réaliser son ambition de faire des hôtels ONOMO la première plate-forme panafricaine de l'hôtellerie dans le segment milieu de gamme.
En juin 2018, ONOMO Hotels acquiert le groupe Cantor au Maroc. Une acquisition qui a donné naissance à 2 hôtels à Rabat, 3 à Casablanca et 1 à Tanger. La fin de l’année 2019, ONOMO Hotels a été marquée par l’acquisition de 60.1% de BON Hotels qui opère plus que 25 hôtels principalement au Nigeria et Afrique du Sud. A ce jour, ONOMO compte 21 hôtels en exploitation dans 12 pays africains.
Source : Service de communication du Groupe ONOMO Hôtels
COMMENTAIRES